BACK TO :
VOCABULARY
RESCOL


VOCABULARY

RESOURCES

Page 2

 

(Updated on 03/10/2013)


 

 


Brevet (Annales) Exercices interactifs
'Cartoons' Jeux
Chansons 'Lesson plans'
Conseils 'New words'
Consignes Posters
Dictionnaires / Glossaires Prononciation
Exercices à imprimer Videos
Exercices d'après les manuels Vocabulaire illustré
Extraits de manuels à télécharger

 

 


Pages complémentaires :

'BACK TO SCHOOL' Flashcards
Cliparts LANGUAGE
Dictionnaires UNILINGUES TRADUCTEURS
'DIRECTORIES' Vocabulaire : page élèves

 

 

Exercices d'après les manuels :

MANUELS
6ème
5ème
4ème LV1
4ème LV2
3ème LV1
3ème LV2
Divers            
Action      
Connect        

 
E for English          
Enjoy    
Enjoy English        
Good News
 
 
Join the Team
   
Let's Step In          
Move Up
   
New Apple Pie

 
New Enjoy
New Live
   
New Spring        
New Step In
   
New Wings  
 
       
SO ENGLISH!          
Spring
   
Step In
   
Surf in English
   
Wings    

 

 

  • ENJOY 6ème :

    • Enjoy English in 6ème - "Les exercices ont été fabriqués par M. Cadio à l'aide du logiciel Hotpotatoes."
      (martonne.net)

    • Let's Revise!
      Présentation PowerPoint pour des professeurs qui utilisent le Manuel : 'Enjoy English - 6ème - Book 1'

      envoyée par Emmanuelle EL MASSAOUDI (Ac. Rouen)




    • BOOK 2 LESSON 4 - "ENJOY!" - 6ème - une séquence

      "Dans cette séquence tu vas apprendre :
      - à utiliser MUST / MUSTN’T / CAN / CAN’T : ce qui est obligatoire, interdit et autorisé de faire quand on conduit ou quand on nourrit son chien
      - le vocabulaire du code de la route
      - à utiliser not ….. any : You mustn’t give Crookie any sugar =You must give him no sugar
      - à utiliser les pronoms compléments : it’s bad for ME/ YOU / HIM / HER / IT / US / YOU / THEM"


      Séquence proposée par Emmanuelle EL MASSAOUDI - Ac. Rouen



    • You mustn't do that! - Extrait du manuel Enjoy 6e : Book 2 Lesson 4 (images.hachette-livre.fr)


       

  • ENJOY 5

    • BOOK 2 LESSON 3 - "ENJOY!" - 5ème - une séquence

      "What should we do when we are bored to death ? Spy on our IT teacher ?
      Practise tossing pancakes ? Customize an old pair of trainers ?
      Text our friends ? Do our English homework ?"


      "Dans cette séquence, je vais :
      - comprendre un article de magazine et savoir faire des suggestions pour résoudre l’ennui
      - savoir donner mon opinion ainsi que des conseils
      - savoir comprendre une courte lettre genre « courrier des lecteurs »
      - savoir manier SHOULD et des expressions synonymes
      - apprendre du vocabulaire du domaine de la communication et des jeux
      - apprendre les expressions abrégées utilisées pour envoyer des SMS"


      Séquence proposée par Emmanuelle EL MASSAOUDI - Ac. Rouen





  • ENJOY 4 :


 

  • ENJOY 3 :

    • De nouvelles applications : fournitures scolaires et le Personality Quiz d'Enjoy 3ème
      sont disponibles dans la nouvelle rubrique entièrement dédiée aux applications que crée Cyril Dussuchaud.

      (englishnexon.e-monsite.com)




  • ENJOY ENGLISH :


    • ENJOY ENGLISH 4 :

      • Sketch écrit par Céline Leconte (Ac. Orléans-Tours) pour les 4ème, rédigé à la suite de la séquence "Let's eat American style"
        de Enjoy 4è.
        Ce sketch est essentiellement axé sur les différentes façons de prendre et passer une commande: - could / would / will etc...
        Il inclut pas mal d'expressions types utilisées au resto (can I take your coats / enjoy your meal etc...)
        ainsi que du vocabulaire et est assez visuel dans sa mise en pratique (il faut pas mal de matériel pour le transformer en vrai sketch)
        mais il est utilisable très simplement et modifiable évidemment."



    • ENJOY ENGLISH 3 :

      • Sketch écrit par Céline Leconte (Ac. Orléans-Tours)
        "
        J'ai écrit le sketch des 3ème "the baby-sitter" après une séquence issue du manuel Enjoy English in 3è intitulée "Into the job market".
        Le sketch réutilise:
        - le present perfect et le preterit.
        - Les questions en how (how often / how many / how much / how old / how long / when)
        - la thématique des petits boulots.
        Les didascalies sont à élucider / travailler car j'y ai mis du vocabulaire nouveau."



  • GOOD NEWS 6 :

     

    • Where are they?
      Matching - Flashcards (Java / non-Java) - Concentration - Word Search
      (Niveau 6ème avec quelques prépositions et 'to be'.
      Pour accompagner le manuel "Good News")

      Activities created by: Renée Maufroid

     

    • Some, Any, A, An?
      "Pick the right word in each sentence."
      Activity created by: Renée Maufroid

     

    • Charlie and the Chocolate Factory
      "You have read a "Movie Review" in your book ("Good News").
      Now watch the trailer of the film and play the game."
      Activity created by: Renée Maufroid

     

    • Dr Jekyll and Mr Hyde
      "Watch the video, you will see Mr Jekyll changing into a monster... then do the exercise."
      Activity created by: Renée Maufroid

     

    • Odd Man Out. Easy Vocabulary
      "Check how much you know so far."
      Cet exercice "peut accompagner "Good News" mais aussi n'importe quelle 6ème en début d'apprentissage."
      Activity created by: Renée Maufroid

     

     

     

    • Heroes >
      "Watch this little video about Tarzan and tell your friends what you know about those heroes."
      Activity created by: Renée Maufroid
      "Cet exercice qui suit un travail proposé
      par "Good News" peut se faire en dehors."

     

    • Numbers - interactive games
      Activity created by: Renée Maufroid

     

    • My Favorites
      "Look at this little film, you will know about my favorites.
      Now off to the activity! then you can write about your favorites."

      Activity created by: Renée Maufroid

     

     

 

  • GOOD NEWS 5 :


    • De nouveaux exercices pour "GOOD NEWS 5ème" créés par Renée Maufroid. (Ac. Lille)
      1. Travelling
      2. Living in America
      3. Teenagers at work

      4. Water, Water everywhere!
      5. England in the middle ages

      6 - On stage




      7 - Mysteries




      8- The latest thing. (Superlatives, etc.)




      9- The British and the World. (Present perfect, etc.)






  • JOIN THE TEAM 6 :

    • Join the Team 6ème - Unit 2 Lesson 1 pages 36-37
      2 fichiers PDF:
      - Un Groupwork en images sur la structure "have got"
      à la 3e personne du singulier
      - Des mots croisés sur le même vocabulaire en images.

      Activités envoyées par Marina Bureaud (Ac. Poitiers)

 

    • My Crazy Family
      - Une chanson en karaoké extraite du CD-ROM Ressources JOIN the TEAM 6e

      Utilisation de 'CAN'
      (Collection 'Join the Team' - 6ème et 5ème - Editions Nathan)




  • NEW SPRING 6 :

    • "Voici une séquence qui permet de retrouver Jim Ricotti
      après l'avoir laissé en état d'arrestation à l'aéroport de Londres en début d'année (Act 1 de New Spring 6).
      J'ai voulu profité de la leçon sur le petit-déjeuner pour faire revenir Jim Ricotti dans ma progression, si possible avec humour, car c'est vraiment un personnage que les élèves aiment et dont ils retiennent les faits et gestes.
      Vous trouverez des applications et le powerpoint de la leçon ici :
      http://englishnexon.e-monsite.com/pages/for-teachers-only/niveau-6eme.html"

      Séquence de Cyril Dussuchaud (Ac. Limoges)



    • "Voici une courte séquence
      en fin de chapitre sur les achats dans un magasin (Rob and Sharon at the costume shop, New Spring 6), après que les élèves aient eux-mêmes écrit un dialogue entre un commerçant et un ou deux clients.
      Les fiches que j'ai utilisées pour ce travail théâtral sont toutes là :
      http://englishnexon.e-monsite.com/pages/for-teachers-only/niveau-6eme.html
      Travail proposé par Cyril Dussuchaud (Ac. Limoges)



    • Jim Ricotti's escape
      "Un travail pour les 6èmes avec l'évasion de Jim Ricotti et  les verbes irréguliers.
      Le document permet de reconstituer une B.D. de son évasion.
      L'année se termine et peut-être que des collègues ayant New Spring 6ème seraient intéressés par ce cours..."

      Créé par Cyril Dussuchaud (Ac. Limoges)
      (englishnexon.e-monsite.com)

    • ROB'S WEEKEND - Niveau 6ème
      "Voici une Mindmap pour rebrasser la leçon sur Rob's weekend, sous forme de rebrassage en début de deuxième heure.
      Elle peut concerner les utilisateurs du New Spring 6ème qui arrivent aux leçons sur le preterit."

      (englishnexon.e-monsite.com)

 

  • JOIN THE TEAM 3ème :

    • A Bookquest - Join the Team 3ème - Edition 2013 (version couleur)
      + A Bookquest - Join the team 3ème - Edition 2013 (version noir & blanc)
      + Corrigé

      Envoyé par André Rouilhac (Ac. Poitiers) :
      "Il y a un paragraphe, le C, que je ne compte pas faire lors de la première séance, mais que je donne en "homework", car il me semble trop chronophage...
      Je compte mettre en commun les propositions des élèves et choisir les meilleures, ce que je propose dans la correction, c'est "au cas où"...
      S'ajoutent à ce paragraphe deux autres activités, en homework aussi, je trouve intéressant que la bookquest ait un prolongement à domicile."


      + Powerpoints de correction :
      - Correction Bookquest
      - Correction Paragraphe C
      - Correction Homework .pptx
      - Correction Homework .ppt
      "- J'ai à chaque fois fait 2 présentations, une .pptx et une .ppt, pour les collègues qui n'ont pas la version 2007 et ultérieure, ou n'ont que la visionneuse.
      - Je me suis rendu compte en faisant ces PPT que j'avais fait une petite erreur dans mes fiches, à savoir la correction de la fiche "homework" où j'ai écrit "photo taken on stage", alors que la fiche élève est sans "taken", je me suis trompé en convertissant en pdf... J'ai pris la version élève dans le powerpoint...
      - Je n'ai pas mis de sons, les bip, zboing, clapclapclap, tacatacata, zzzziiip, etc, ça finit par m'énerver, et ça allège le fichier.
      - Enfin, j'ai mis à part le paragraphe C de la Bookquest, au cas où les productions élèves seraient préférées si acceptables, ce que personnellement je compte faire..."


  • LET'S STEP IN 4ème :


    • Séquence "Health and Sports" -  à partir de Let's Step In 4ème - Niveau 4ème
      "Quiz (objectif: faire un bilan de santé du collège quant aux habitudes des collégiens en matière d’habitude alimentaire et de sport
      - fréquence, habitudes alimentaires, les «meilleurs conseils»).

      par Philippe Hattais (Ac. Lyon)



  • MOVE UP - 3ème LVI :
    • Présentations PowerPoint (domisweb.free.fr)
      3ème LV1 : Lecture collective d'une nouvelle

      (le début du premier épisode de la nouvelle "Something for Nothing" dans le manuel Move Up 3ème LV1, Nathan.)

 

    • Tutoriel Powerpoint / Impress : Greenpeace et l'environnement
      "Ce diaporama s'insère dans le travail sur l'Unité 2 de 'Move Up' 3ème LV1, Nathan, sur le thème de l'environnement...
      Ce vocabulaire est travaillé avec les expressions suivantes :
      - 'There is/are less and less/fewer and fewer ...
      - It's time to stop/start + Ving'...
      Dans la 2ème partie l'association Greenpeace est présentée et le vocabulaire précédent est retravaillé avec l'expression 'Greenpeace campaigns to' ...
      Pour terminer cette séquence les élèves doivent créer une "leaflet" publicitaire pour Greenpeace..."

      (Dominique Le Ray - domisweb.free.fr)

 

 

 

  • NEW LIVE : New Live 5ème - New Live 3ème


    • New Live 5ème :

      • Endangered Animals Webquest (.doc)
        - niveau 1er trimestre de 5e en relation avec l'Unit 2 de New Live sur les animaux
        - Travail proposé par Sylvie Chateau (Collège du Géhan - Saulxures sur Moselotte 88)

     

     

    • New Live 3ème :

      • School Webquest
        - Travail proposé par Sylvie Chateau (Collège du Géhan - Saulxures sur Moselotte 88)
        - Niveau 3ème en rapport avec le dossier n°2 de New Live 3ème sur la violence et l'école.


       

      • Native Americans - a webquest


        - "recherche à faire par des élèves de 3e,

        en lien avec l'unité de New Live 3e sur les Native Americans."
        - proposée par
        Sylvie Chateau (Collège du Géhan - Saulxures sur Moselotte 88)

 

  • NEW SPRING 4e

 

 

  • NEW STEP IN 3ème
    • Pairwork sur New York
      à utiliser avec "New Step In 3e" - Unit 2 ou indépendamment
      - Travail sur les questions commençant par HOW
      Activité envoyée par Marina Bureaud (Ac. Poitiers)

     

    • PSYCHO : Exercises - Adapted from "New Step In 3è", HATIER [Unit 4, Basics 2]
      (Josiane BEHENGARAY - Ac. Rouen)

 

 

  • NEW WINGS : New Wings 6ème - New Wings 5ème - New Wings 4ème


    • New Wings 6ème :

      • New Wings 6ème - Dialogues texts and exercises: Exercises created by Renée Maufroid.



    • New Wings 5ème :

      • New Wings 5ème - Dialogues texts and exercises: Exercises created by Renée Maufroid.


        Do you remember them?
        Rags to Riches
        ex 1
        Matt's on holiday
        Do you remember the text?
        ex 2
        Matt and his friends went on holiday
        See how much you know now.
        ex 3
        it's raining words!
        feelings .
        ex 4
        Expressing feelings with words
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 5
        Opposites
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 6
        Can you pronounce your regular verbs correctly?
        ex 7
        Do you know
        your irregular Verbs?
        ex 8
        Read Mr Small's story
        check if you know your verbs
        with a crossword
        ex 9
        Make up your own story.
        ex 10
        Activities at camp Kiniya.
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 11
        The story of the little red ship.
        Rags to Riches
        ex 12
        The truth behind SpongeBob.
        Written comprenhension.
        ex 13
        The British Isles
        How well do you know
        your geography?
        ex 14
        A trip to Australia.
        An easy webquest.
        ex 15
        A Quizz
        What were the Simpsons doing? what did they do?.
        ex 16
        A great animation with Animals
        and how they feel
        and what they were doing.
        ex 17
        Toffee Apples
        rewrite the recipe.
        ex 18
        What have they done?
        Present perfect.
        ex 19
        MORE...


     

      • Gulliver's travels
        "Watch the video and do the activity, you can look at your book if you need to, (New Wings 5)."
        Activity created by: Renée Maufroid

       

      • Molly Malone - a song found in "New Wings 5eme"
        "Click on the video then click on the lyrics to stop them until the song starts."
        - with an Activity created by: Renée Maufroid

      • 3 pages de texte à trous sur le dialogue du document page 34 de New Wings 5° - avec SON
        (soundguideweb)

         

     

 

  • SO ENGLISH! 6e - Nouvelle édition 2016 - HATIER :


    • "La nouvelle édition de So English! 6e propose 26 fiches dédiées à l’accompagnement personnalisé.
      Ces fiches sont entièrement modifiables pour correspondre à vos besoins."

      Téléchargez les fiches : "Elles proposent des parcours différenciés et sont accompagnés de documents audio et de tutoriels vidéo",
      les audios, les tutoriels video.

      Relations enseignants : 01.49.54.48.50 Lundi au Vendredi 8h30 à 17h
      infoprofs@editions-hatier.fr
  •  

  • SPRING : Spring 5ème - Spring 4ème - Spring 3ème


     

    • SPRING 4ème :

      • IRLANDE
        1 activité créée par Estelle Piron pour des élèves de 4ème, en parallèle avec une séquence du manuel SPRING, chapitre sur l'Irlande :
        - un diaporama à projeter avec un vidéoprojecteur,
        les élèves devant interroger leurs camarades: Have you ever + PP ?

       

     

    • SPRING 3ème :

      • Crosswords sur le Pays de Galles réalisé à partir du manuel 'Spring 3ème'
        envoyé par Céline Matus (Académie Nancy-Metz)

       

     

     

  • STEP IN : Step In 6ème - Step In 4ème - Step In 3ème


    • Step In - 6ème :

      • Séquence : Meet Kevin's Family - Niveau 6ème (Ac. Lille)
        "Dans cette exploitation, nous nous sommes efforcés de mettre en relief des stratégies d'apprentissage
        et d'évaluation de la compréhension orale qui soient transférables à d'autres supports.
        Il s'agit d'un dialogue extrait de la méthode Step in de 6ème intitulé Kevin's Family qui est accompagné d'une image.
        Les principales capacités visées dans notre exploitation sont relatives à l'anticipation, au repérage du connu et des mots accentués, à la mise en relation des différents éléments et à l'inférence...
        La totalité des activités proposées dans cette séquence relève des niveaux A1/A2 tels qu'ils sont définis dans le Cadre Européen Commun de Référence."



    • Step In - 4ème :

      • Activités d'après "Step in" de 4ème - (Renée Maufroid)


      • Famous People
        - Un jeu du pendu sur des personnes connues dans le monde anglo saxon - créé par Renée Maufroid
        (en rapport avec Step in 4)

       

      • Pour accompagner Step in: Unit one - 4ème :
        What about Mimi?
        "You are going to read Mimi's diary and learn about her family and friends. Answer the questions..."
        Activity created by: Renée Maufroid

     

     

    • Step In - 3ème :

      • Activités d'après "Step in" de 3ème (Renée Maufroid)

       

      • Sharks. the trailer - activite pouvant s'utiliser avec Step in 3ème unit 6
        "Right Click here and open in a new window to see the trailer, then do the exercise."
        Activity created by: Renée Maufroid



     





  • SURF IN ENGLISH 3ème :




  • WINGS : Wings 6ème - Wings 5ème - Wings 3ème


    • "Wings 6ème" - Dialogues texts and exercises: 27 Exercises created by Renée Maufroid.


    • Wings 5ème :

      • "Wings 5ème" - Dialogues texts and exercises: Exercises created by Renée Maufroid.


        Do you remember them?
        Rags to Riches
        ex 1
        Matt's on holiday
        Do you remember the text?
        ex 2
        Matt and his friends went on holiday
        See how much you know now.
        ex 3
        it's raining words!
        feelings .
        ex 4
        Expressing feelings with words
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 5
        Opposites
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 6
        Can you pronounce your regular verbs correctly?
        ex 7
        Do you know
        your irregular Verbs?
        ex 8
        Read Mr Small's story
        check if you know your verbs
        with a crossword
        ex 9
        Make up your own story.
        ex 10
        Activities at camp Kiniya.
        Matching, Flashcards, Concentration, Word search.
        ex 11
        The story of the little red ship.
        Rags to Riches
        ex 12
        The truth behind SpongeBob.
        Written comprenhension.
        ex 13
        The British Isles
        How well do you know
        your geography?
        ex 14
        A trip to Australia.
        An easy webquest.
        ex 15
        A Quizz
        What were the Simpsons doing? what did they do?.
        ex 16
        A great animation with Animals
        and how they feel
        and what they were doing.
        ex 17
        Toffee Apples
        rewrite the recipe.
        ex 18
        What have they done?
        Present perfect.
        ex 19
        MORE...

     

      • Tri au vol
        "Tu vas devoir trier les verbes réguliers en fonction de la prononciation de leur terminaison.

        Avec la souris, fais glisser le verbe vers le groupe auquel il appartient."
        - Activity created by: Renée Maufroid

     

    • WINGS 3ème :

       

      • Description d'une image :
        - "The sound of food" (WINGS 3ème) - commentaire (sitasima)

       

      • SEQUENCE POLITESSE d'après Wings 3eLV1 - Part 6 - Lesson 2
        proposée par Céline Roos (Académie de Strasbourg)

 

Extraits de manuels à télécharger :

 


Enjoy 6ème
- Enjoy 4ème
New Live 4ème LVI - New Live 3ème LVI
-
New Spring -
New Step In 6ème
-
Round the Corner 6ème -

 

 

 

  • Enjoy 4ème - A télécharger :


    • Enjoy 4e éd 2008 cdrom enseignant/classe
      (Editions Didier)


      Extraits

      • Introduction du Guide
      • Book 1 : Situation 1 & 2
      • Book 1 - Situation 1 : Test
      • Book 1 - Situation 2 : Test
      • Book 2 - Situation 1
      • Book 2 - Situation 1 : fiches photocopiables
      • Book 2 - Situation 1 : fiche de révision
      • Book 2 - Situation 1 : Test
      • Book 2 - Situation 1 : Test Performance

      + D'autres extraits proposés en bas de la page Enjoy 4e

 

  • New Live 4ème LVI - A télécharger :

     

    • l'Unité 3 - M. for Mystery avec :
      - l'extrait du WB correspondant
      - l'extrait du Guide Pédagogique correspondant


  • New Live 3ème LVI - A télécharger :
    • l'Unité 5 - Young and Rebellious avec :
      - l'extrait du WB correspondant
      - l'extrait du Guide Pédagogique correspondant

     

  • New Spring :

  • Round the Corner 6ème - A télécharger (Inscription gratuite obligatoire)

    • Round the Corner 6ème
      Le site de la méthode d'anglais Bordas pour le collège.
      "Vous trouverez ici gratuitement l'enregistrement complet du CD audio de l'élève au format mp3."

      (roundthecorner.net)



Brevet (Annales) :

Prononciation :

 

  •  Learning Chocolate
    "This web site aims to help students to memorize English vocabularies."

    (learningchocolate.com)

  • Poisson rouge - Pictures + Vocabulary + Pronunciation
    (poissonrouge.com)

 

  • Oddcast TTS Demo - Text-to-Speech
    Tapez un ou des mots et vous les entendrez!
    (oddcast.com)

 

 

 

  • Turn on your speakers - TEACHIONARY - a way to quickly learn BASIC VOCABULARY :
    Time / Language / People / Numbers / Nature / Places / Food / The Mind / Body Care / Things / Physics / Work / Play / School / Religion / Music / Word Set Names

    (cassandra.sprex.com)


  • Learn English - Pronunciation Guide (learnenglish.de) :
    Buildings - Clothes - Eating at Home - Eating Out - Food -
    Rooms : The Kitchen / The Bathroom / The Bedroom / The Living Room - Shopping

 

Lesson plans:

  • Sesame Street and IBM make vocabulary app (June 11, 2017) - a lesson plan with AUDIO
    "Sesame Street and IBM have teamed up to create a revolutionary new app for kids to learn vocabulary."

    Try the same news story at these easier levels: Vocabulary App - Level 4  or  Vocabulary App - Level 5
    Make sure you try all of the online activities for this reading and listening - There are dictations, multiple choice, drag and drop activities, crosswords, hangman, flash cards, matching activities and a whole lot more. Please enjoy :-)
    (breakingnewsenglish.com)

 

  • Author unhappy with use of the word 'meme' (May 24, 2017) - a lesson plan with AUDIO
    "Memes are becoming a growing part of our everyday life and popular culture, especially online."

    Try the same news story at these easier levels: Memes - Level 4  or  Memes - Level 5
    Make sure you try all of the online activities for this reading and listening - There are dictations, multiple choice, drag and drop activities,
    crosswords, hangman, flash cards, matching activities and a whole lot more. Please enjoy :-)

    (breakingnewsenglish.com)


Games :

 

  • BINGO CARDS (dltk-cards.com)
    CARTOON CHARACTERS / HOLIDAYS / MISCELLANEOUS

     

  • Jeux de mots et Jeux de lettres - interactifs
    Mots cachés / Book worm / ABC / Alphabet des signes / Le cochon pendu / Wordsearch / Safari des mots...
    (absoluflash.com)

 

  • Learning Vocabulary Can Be Fun - (vocabulary.co.il)
    "Vocabulary Learning Fun" is a free educational website helping students build vocabulary and spelling skills.
    It is used by ESL students (children and adults), by elementary school students, and for standardized test preparation.
    The flash site incorporates 219 topics, along with over 10,000 English words and
    phrases. Topics include grade level words, rooms in a home, sports, health, and careers.
    There are 6 different games:
    HangMouse (like Hangman), Crossword Puzzle, Word Search, Vocabulary Quiz, Picture Match Game, and Word Scramble.
    The games can be played on the computer or printed out."





  • The Dialectizer - (rinkworks.com)
    "Convert English text to any of several comic dialects." :
    Redneck, Jive, Cockney, Elmer Fudd, Swedish Chef, Moron, Pig Latin, or Hacker.




Songs :

  • ESL Classics - songs for learning English
    "Nothing is better than telling a story.  It puts words in context and gives them emotion. When you add pictures and music, it is a winning combination...
    ESL Classics and More ESL Classics are songbooks that combine story-telling, grammar and classical music.
    Each unit focuses on a specific theme and a particular aspect of grammar. 
    In addition, each unit deals with the music of a different classical composer."

    (eslclassics.com)

  • Boots and Cats

 

 

 

Cartoons :



Videos :

 

  • VocabAhead Study Room
    "provides a distraction free environment with over 1000 difficult words explained using Vocabulary Videos and Flash Cards.
    More vocab videos continuously added. Join us, it's FREE!

    (vocabahead.com)